Dans cette capsule, j'aborde le thème de la capillarité plus en détail.
Dans le 2 min faut que ça pousse, c'est une thématique coup de coeur puisqu'aujourd'hui nous avons reçu l'annonce de notre acceptation à la réception d'une bourse de confiance pour l'amélioration de notre petite usine de St-Félicien.
Cette bourse nous a été remise par la MRC Domaine du Roy et nous tenons à les remercier sincèrement pour tout ce que leur équipe a fait pour nous. Nous comptons bien développer l'emploi dans ce magnifique secteur du Lac-Saint-Jean avec la mise en force graduelle de notre filière de l'autonomie.
Nous sommes donc officiellement un projet régional mes amis! Avec l'usine de fabrication à St-Félicien, notre siège social, laboratoire et centre de développement informatique sur le territoire de la MRC Maria-Chapdelaine et pour couronner le trio de MRC du Lac-Saint-Jean, nous sommes incubés à la Suite Entrepreneuriale Desjardins d'Alma!
La première partie de mon rêve de réunir les trois MRC est donc semé bien comme il faut!
Le thème du jour maintenant. Dans la capsule, j'explique la différence entre les qualités de mèches et leur performance.
Nous avions au départ sélectionné une qualité de mèche 100% naturel croyant que c'était là la meilleure option pour gérer la capillarité. Avec l'expérience et le temps qui passe ainsi que de nombreux tests en laboratoire et rétroactions d'utilisateurs, force est de constater que la fibre organique du coton bouche beaucoup plus rapidement avec des mèches 100% naturelles. C'est suite à des recherches et à la découverte de documents universitaires sur le sujet, que nous avons constatés que les meilleures mèches étaient en fait constitué de polyester et de coton tout en étant prélavées et blanchit.
Nous nous sommes donc procuré les mèches de ce nouveau type de matériel et le résultat est jusqu'à maintenant incontestablement plus performant sur la mèche hybride que la 100% coton.
Il est important de considérer que les mèches finiront inévitablement par boucher et que donc:
Quand la mèche est bouchée, je vous recommande d'arroser au collet de plantes le temps que votre récolte soit effectuée. Quand votre récolte est faite, vous pouvez alors retirer 3 pouces de terreau, le mettre dans un bac, le rebrasser avec des engrais, retirer la mèche et la laver avec un savon doux et ensuite reconstruire le terreau de votre jardinière.
C'est du vivant! C'est normal qu'il faille s'en occuper et lui procurer des soins. En fait, plus vous apporterez de soins et d'attention, plus vous obtiendrez des résultats incroyables! La Végétour est une machine de course, il faut la remplir avec du super ;-) Soyez super pour vos plantes, vous aurez la chance de réapprendre le vivant, de vous reconnecter et de retrouver graduellement votre autonomie et fierté de l'être.
Pour en savoir plus sur l'irrigation, je vous invites à visionner cet article de blogue
Pour acheter les mèches de coton hybrides que nous avons testés et recommandons cliquez-ici
Yannick Tremblay,
Président, fondateur de Végécube