Une jardinière de contenance polyvalente
 Tout près de 3 ans de recherches et de développement ont été nécessaires pour amener le Végébac au niveau de maturité actuel. De nombreux prototypes ont été testés afin de rendre le Végébac le plus polyvalent possible au niveau de la diversité des productions et de la réduction du volume de terreaux utilisés. C'est ainsi q'une bordure de culture de 3" de hauteur a été pensée afin de permettre de planter bon nombre de légumes racines tout en utilisant toute la surface disponible. C'est en son centre que nous avons sculpté le goulot d'étranglement et pour permettre aux légumes à racines tournantes de bien se développer. La forme concave de la paroi du Végébac est également dessinée pour offrir un espace maximal de culture aux feuillages des plantes dans un contexte vertical de l'agriculture. Le Végébac contient 13 litres de terreaux.
Tout près de 3 ans de recherches et de développement ont été nécessaires pour amener le Végébac au niveau de maturité actuel. De nombreux prototypes ont été testés afin de rendre le Végébac le plus polyvalent possible au niveau de la diversité des productions et de la réduction du volume de terreaux utilisés. C'est ainsi q'une bordure de culture de 3" de hauteur a été pensée afin de permettre de planter bon nombre de légumes racines tout en utilisant toute la surface disponible. C'est en son centre que nous avons sculpté le goulot d'étranglement et pour permettre aux légumes à racines tournantes de bien se développer. La forme concave de la paroi du Végébac est également dessinée pour offrir un espace maximal de culture aux feuillages des plantes dans un contexte vertical de l'agriculture. Le Végébac contient 13 litres de terreaux.
 
				 Bonjour les possibilités!
Bonjour les possibilités! La surface d'un Végébac est spécialement conçue pour permettre un facteur de réfraction optimal vers le feuillage du légume planté dans le Végébac inférieur. Avec l'aide de spécialistes en agriculture d'intérieur, ces formes pyramidales ont ainsi été incorporées au design original. Associées à la surface blanche et lisse comme un miroir d'un Végébac, les feuilles de vos plantes étant situées plus vers l'arrière reçoivent ainsi une quantité abondante de rayonnement permettant ainsi leur plein développement.
La surface d'un Végébac est spécialement conçue pour permettre un facteur de réfraction optimal vers le feuillage du légume planté dans le Végébac inférieur. Avec l'aide de spécialistes en agriculture d'intérieur, ces formes pyramidales ont ainsi été incorporées au design original. Associées à la surface blanche et lisse comme un miroir d'un Végébac, les feuilles de vos plantes étant situées plus vers l'arrière reçoivent ainsi une quantité abondante de rayonnement permettant ainsi leur plein développement. Il peut parfois s'avérer être utile de retirer un Végébac de sa colonne de culture verticale. Peu importe qu'il s'agisse d'une reconfiguration de votre mur végétalisé ou d'un entretien phytosanitaire, le système de fixation a été pensé pour permettre de retirer un Végébac en un tour de main! Il suffit de pousser vers le haut et de tirer vers soi pour partir avec le Végébac entre ses mains. Le poids d'un Végébac est également minimal. Les substrats recommandés sont généralement très légers et la quantité d'eau présente est toujours optimale en terme d'utilisation.
Il peut parfois s'avérer être utile de retirer un Végébac de sa colonne de culture verticale. Peu importe qu'il s'agisse d'une reconfiguration de votre mur végétalisé ou d'un entretien phytosanitaire, le système de fixation a été pensé pour permettre de retirer un Végébac en un tour de main! Il suffit de pousser vers le haut et de tirer vers soi pour partir avec le Végébac entre ses mains. Le poids d'un Végébac est également minimal. Les substrats recommandés sont généralement très légers et la quantité d'eau présente est toujours optimale en terme d'utilisation. Nous avons pensé le Végébac pour être polyvalent. Le meilleur moyen pour y arriver c'est de le concevoir de manière à ce qu'il soit modulaire. Ainsi, pour un mur végétalisé, il est possible de laisser une distance utile entre les Végébac en terme de hauteur, et cela afin de laisser davantage d'espace à la croissance des feuilles ou des fructifications. Ainsi, tomates, concombres, fèves et autres légumes volumineux peuvent être plantés et se développer pleinement. Nous recommandons de sélectionner des légumes déterminés afin de bien calculer la hauteur entre les Végébac. Notez que pour la Végétour, l'espace est de 2 pouces. Il s'agit d'un espace standard donnant 13 pouces de hauteur pour le développement du feuillage et des fructifications. C'est l'espace utile moyen permettant de cultiver un grand nombre de variétés sélectionnées. Se référer à l'application pour en savoir plus.
Nous avons pensé le Végébac pour être polyvalent. Le meilleur moyen pour y arriver c'est de le concevoir de manière à ce qu'il soit modulaire. Ainsi, pour un mur végétalisé, il est possible de laisser une distance utile entre les Végébac en terme de hauteur, et cela afin de laisser davantage d'espace à la croissance des feuilles ou des fructifications. Ainsi, tomates, concombres, fèves et autres légumes volumineux peuvent être plantés et se développer pleinement. Nous recommandons de sélectionner des légumes déterminés afin de bien calculer la hauteur entre les Végébac. Notez que pour la Végétour, l'espace est de 2 pouces. Il s'agit d'un espace standard donnant 13 pouces de hauteur pour le développement du feuillage et des fructifications. C'est l'espace utile moyen permettant de cultiver un grand nombre de variétés sélectionnées. Se référer à l'application pour en savoir plus. Toujours dans l'optique de faire comme dame nature, nous avons observé que de nombreuses études scientifiques ont été publiées au niveau de la respiration ionique des plantes. C'est le calin de la mère Terre, un toucher électromagnétique qui permet aux plantes de se décharger de leurs tensions ioniques accumulées et vers le sol. Nous avons ainsi pensé ajouter un système de branchement à la masse des terreaux afin de permettre aux plantes de ressentir cette proximité avec la Terre et de bénéficier d'un facteur de croissance plus élevé qu'en jardinière déconnectée. Cette opération peut générer jusqu'à 10% de bénéfices observables sur la croissance de nos belles plantes, c'est significatif!
Toujours dans l'optique de faire comme dame nature, nous avons observé que de nombreuses études scientifiques ont été publiées au niveau de la respiration ionique des plantes. C'est le calin de la mère Terre, un toucher électromagnétique qui permet aux plantes de se décharger de leurs tensions ioniques accumulées et vers le sol. Nous avons ainsi pensé ajouter un système de branchement à la masse des terreaux afin de permettre aux plantes de ressentir cette proximité avec la Terre et de bénéficier d'un facteur de croissance plus élevé qu'en jardinière déconnectée. Cette opération peut générer jusqu'à 10% de bénéfices observables sur la croissance de nos belles plantes, c'est significatif! Nous voulions simplifier au maximum les opérations d'irrigation et de fertilisation. C'est ainsi que nous avons pensés à un système d'écoulement par gravité et donc une seule ligne d'amenée d'eau est nécessaire pour alimenter un mur végétalisé ou une Végétour. Vous pouvez verser manuellement ou à l'aide d'une ligne d'eau automatisée tout le liquide nécessaire dans le Végébac supérieur et tous les autres récipients se rempliront. Il suffit de connaître le débit et la quantité d'eau utile pour éviter le gaspillage.Tout ceci est bien expliqué dans nos vidéos dédiées aux modes d'utilisation. Par exemple, pour une Végétour à 5 réservoirs, il faut verser 1.7 litre d'eau pour la remplir totalement. Nous recommandons de prémélanger votre eau avec une pincée de fertilisant biologique. Nos vidéos d'utilisation vous expliquent tout ceci en détail et en toute simplicité.
Nous voulions simplifier au maximum les opérations d'irrigation et de fertilisation. C'est ainsi que nous avons pensés à un système d'écoulement par gravité et donc une seule ligne d'amenée d'eau est nécessaire pour alimenter un mur végétalisé ou une Végétour. Vous pouvez verser manuellement ou à l'aide d'une ligne d'eau automatisée tout le liquide nécessaire dans le Végébac supérieur et tous les autres récipients se rempliront. Il suffit de connaître le débit et la quantité d'eau utile pour éviter le gaspillage.Tout ceci est bien expliqué dans nos vidéos dédiées aux modes d'utilisation. Par exemple, pour une Végétour à 5 réservoirs, il faut verser 1.7 litre d'eau pour la remplir totalement. Nous recommandons de prémélanger votre eau avec une pincée de fertilisant biologique. Nos vidéos d'utilisation vous expliquent tout ceci en détail et en toute simplicité. Une autre de nos caractéristiques visées lors de la conception de nos Végébacs était celle de rendre l'utilisation de pompes optionnelle dans le mode d'utilisation basique et économique. Il nous est interdit de fabriquer des trucs ou de vendre des pièces qui brisent intentionnellement et donc, le système d'irrigation par capillarité s'est avéré être l'approche idéale. Ainsi, l'eau est pompée dans le réservoir à eau et vers les substrats par l'action de pompe que produit la mèche de coton dans l'eau: c'est la capillarité. Vous remplissez par le haut, les mèches de coton se chargent du reste et vos surfaces restent toujours sèches évitant ainsi les problèmes liés à l'humidité de surface.
Une autre de nos caractéristiques visées lors de la conception de nos Végébacs était celle de rendre l'utilisation de pompes optionnelle dans le mode d'utilisation basique et économique. Il nous est interdit de fabriquer des trucs ou de vendre des pièces qui brisent intentionnellement et donc, le système d'irrigation par capillarité s'est avéré être l'approche idéale. Ainsi, l'eau est pompée dans le réservoir à eau et vers les substrats par l'action de pompe que produit la mèche de coton dans l'eau: c'est la capillarité. Vous remplissez par le haut, les mèches de coton se chargent du reste et vos surfaces restent toujours sèches évitant ainsi les problèmes liés à l'humidité de surface. Toujours dans notre approche d'irrigation optimale, nous avons pensé à deux colonnes d'eau pour séparer les eaux d'amenée et celles qui passent par les substrats et sont en surplus. Ainsi, la colonne de gauche gère l'eau d'irrigation pure et ses fertilisants tandis que la colonne de droite gère les eaux de surplus par un système ingénieux de drainage. De pratiques tuyaux extensibles sont fournis avec l'ensemble pour permettre l'installation et l'entretien facile du système d'irrigation pensé pour éviter la contamination croisée des plantes. Ainsi, un Végébac dont les substrats auraient été contaminés par une maladie ou un insecte nuisible ne propagerait pas sa condition de maladie aux Végébacs inférieurs par l'eau de surplus qui normalement dégoutterait dans le Végébac du dessous. Au lieu de cela, l'eau de surplus est dirigée directement dans le bac de récupération prévu à cet effet.
Toujours dans notre approche d'irrigation optimale, nous avons pensé à deux colonnes d'eau pour séparer les eaux d'amenée et celles qui passent par les substrats et sont en surplus. Ainsi, la colonne de gauche gère l'eau d'irrigation pure et ses fertilisants tandis que la colonne de droite gère les eaux de surplus par un système ingénieux de drainage. De pratiques tuyaux extensibles sont fournis avec l'ensemble pour permettre l'installation et l'entretien facile du système d'irrigation pensé pour éviter la contamination croisée des plantes. Ainsi, un Végébac dont les substrats auraient été contaminés par une maladie ou un insecte nuisible ne propagerait pas sa condition de maladie aux Végébacs inférieurs par l'eau de surplus qui normalement dégoutterait dans le Végébac du dessous. Au lieu de cela, l'eau de surplus est dirigée directement dans le bac de récupération prévu à cet effet. Le pratique bac de récupération des eaux, il est conçu pour séparer les eaux propres et fertilisées à gauche et les eaux ayant passé par les substrats à droite. Ainsi, il est beaucoup plus facile de récupérer l'eau propre de l'eau potentiellement contaminée.Nous disons récupérer, mais, dans la réalité, ce bac de surplus est surtout pensé pour éviter les dégâts causés par une mauvaise manipulation, car, le système est pensé pour économiser l'eau et réduire au maximum l'impact de l'humidité dans votre environnement. Pour une utilisation de mur végétalisé, il serait préférable de remplacer les bacs par une ligne d'eau de drainage permettant une circulation naturelle de votre eau. Tout ceci est également démontré dans nos pratiques vidéos d'aide à l'utilisation.
Le pratique bac de récupération des eaux, il est conçu pour séparer les eaux propres et fertilisées à gauche et les eaux ayant passé par les substrats à droite. Ainsi, il est beaucoup plus facile de récupérer l'eau propre de l'eau potentiellement contaminée.Nous disons récupérer, mais, dans la réalité, ce bac de surplus est surtout pensé pour éviter les dégâts causés par une mauvaise manipulation, car, le système est pensé pour économiser l'eau et réduire au maximum l'impact de l'humidité dans votre environnement. Pour une utilisation de mur végétalisé, il serait préférable de remplacer les bacs par une ligne d'eau de drainage permettant une circulation naturelle de votre eau. Tout ceci est également démontré dans nos pratiques vidéos d'aide à l'utilisation.