40% de rabais sur VG-tour

Faut que ça pousse #3: Fonctionnement de l'irrigation dans une Végétour

 

 

 

 

La base

À la base, une jardinière brevetée Végébac est faite pour s'assembler en colonne d'agriculture vertical et pour en retirer un ensemble de bénéfices.

Dès que nous assemblons 2 Végébac un par dessus l'autre nous avons une Végétour. La Végétour est le nom associé au système du Végébac breveté. Et donc, il y a plusieurs modèles de Végétour, avec irrigation, sans réservoir de surplus, avec cabinet, sans lampes. Bref, plusieurs déclinaisons sont possibles.

 

Gestion des eau par un Végébac

Nos systèmes de jardinières brevetées Végébac incluent un ingénieux procédé de gestion des eaux pour éviter la contamination croisée des sols, de laisser la terre de la jardinière supérieure salir les feuilles de la jardinière inférieure et de géré adéquatement un apport d'eau avec possibilité d'automatisation et sans mécanisme bruyant.

 

C'est simple, nous utilisons 2 forces de la nature pour faire le travail.

La gravité permet à l'eau de circuler de haut en bas en remplissant les réservoirs les uns après les autres et avec l'eau de surplus évacué par le tuyau bleu.

La capillarité elle, permet à l'eau dans les réservoirs de se faire distribuer dans les terreaux avec un concept physique élémentaire. Ainsi, vous ne retrouverez pas de pompes qui doivent fonctionner en continu dans notre système utilisant les forces de la nature, un système low tech.

 

Un système vraiment polyvalent

Vous pouvez utilisez le système de réservoir en colonne et leur récipient de collecte de surplus d'eau, mais vous pourriez aussi utiliser un boyau d'arrosage ou un système d'irrigation goutte à goutte, une vidéo sera faite sur le sujet.

Un système de remplissage avec tuyaux et débits régulés comme déployé dans notre Végécube laboratoire #2 pourrait également alimenter une installation en serre. Je produirai une vidéo sur cette méthode quand je remettrai en fonction le Végécube dans sa version 7.0.

Pour en savoir plus sur ce qui pourrait mieux s'adapter à votre concept de culture avec plusieurs Végétour, ou ferme de Végétour, il faut nous contacter pour que nos experts puissent élaborer un plan de culture complet.

C'est une de nos grandes forces.

On parle également de prototypes et d'entrepreneuriat dans notre petite capsule.

pdg@vegecubeinc.com

Yannick Tremblay
Président, Fondateur de Végécube inc.

 

#jardinvertical
#murvegetal
#autonomiealimentaire