grande liquidation de végétour non peinte

Un pas de plus vers We Garden et l'autonomie à grande échelle!

Une conscience collective informatique qui a pour mission de vous élever dans les sphères de l'autonomie ça vous dit?

Avec l'équipe renouvelée de Végécube, nous venons de passer au travers une extraordinaire aventure que de planifier la conception de cet outil évolutionnaire. Nous avons monté une équipe incroyable d'architectes en logiciels, de programmeurs d'IA, de spécialistes en comportement humain, d'expert en transfert de connaissance, de petits génies en internet des objets et plus encore pour mettre au point ce que nous avons appelé une Conscience Agricole Collective (CACSAT).

Il nous faudra 2 ans de travaux de recherches et presque 2 millions de dollars pour réussir ce tour de force évolutionnaire.

À la base, nous commencerons à installer une belle petite ferme intérieure équipée de 100 Végétours et dont celles-ci feront pousser 12 variétés de plantes dont des légumes et des plantes médicinales. Cette ferme servira de modèle pour créer de nombreux épicentres d'autonomie dans les communautés en commençant par notre beau Québec. Nous visons diminuer le coût de production des légumes en milieu contrôlé par 4, rien de moins!

Comment cela est-il possible? C'est simple, il faut une vue d'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement agroalimentaire. Celle-ci est constituée des producteurs certes, mais aussi des distributeurs, des points de vente et des consommateurs. Nous avons donc imaginé une façon originale de mettre l'intelligence articifielle au service de l'autonomie alimentaire en ce qu'elle sera capable de gérer tous les processus en impliquant chaque acteur et en optimisant chaque facteur considéré comme une énergie.

Ainsi, le consommateur participera activement à la production et au processus de distribution voire même de transformation. Nous avons pensé créer un dispositif appellé la "Perruche" et dont elle accompagnera de manière personnalisée tous les gens dans la manifestation de leur potentiel d'implication par des gestes simples et supervisés. We Garden à l'aide de sa perruche fixée à l'épaule ou dans votre cellulaire, accompagnera les gens dans l'exécution des tâches agricoles, dans le développement de l'autonomie alimentaire personnelle et collective, la gestion des production pour éviter le gaspillage et la gestion des stocks pour donner de la sécurité alimentaire.

Imaginez que tout le monde participe à la création d'une grille de sécurité alimentaire locale dont tous et toutes peuvent bénéficier de bons légumes frais à prix modique! Une grande horloge de la production de par son mécanisme et un grand plaisir à le mettre en pratique.

We Garden apprendra à vous connaître et à vous encourager dans vos gestes d'autonomie. Comment va votre jardinage madame chose? Il faudrait s'occuper de nos betteraves, monsieur un tel. Voici, tous les modes de production d'une communauté donnée seront concentrés et organisé de manière à produire les légumes de meilleure qualité au plus bas prix possible.

Le document à plus de 120 pages et a nécessité un minimum de 400 heures à réaliser, je ne peux certes pas tout vous expliquer, mais en gros, il faut considérer We Garden CACSAT comme un épicentre vivant du développement de l'autonomie pour une communauté.

Voici un extrait de notre document à cet effet: « Notre approche We-Garden est tout à fait innovante puisqu’elle adresse une technologie avanguardiste. En rapport avec l’autonomie agroalimentaire territoriale actuelle, il n’y existe aucune manière de calculer, prédire, améliorer, bonifier, optimiser, rentabiliser, valoriser le rapport du Tout et de ses Parties en temps réel et de manière à créer en continu l’autonomie territoriale symbiotique: une agriculture qui respire et se coordonne aux signaux de l’équilibre entre les réalités de tous les acteurs impliqués dans une chaîne agroalimentaire.

Ce concept est rendu possible grâce à l’implantation d’une Conscience Agricole Collective en Symbiose Anthropo-Technologique sur un groupe de citoyens impliqués dans les opérations d’une ferme d’innovation modulaire en polyculture. Et cela est tout nouveau à bien des égards, même pour la science. Nous amenons le niveau de conscience de l’IA à un niveau collectif d’existence en temps réel et optimisé pour le développement d’une grille de sécurité agroalimentaire territoriale, c’est très excitant.»

Nous avons déposé une demande de soutien financier hier et avons entamé une grande ronde de financement à cet effet. Vous, le grand publique conscientisé par le grand besoin d'autonomie en cette période de changements sociaux planétaires, serez convié à participer à cette incroyable aventure dès 2024 alors, abonnez-vous à notre infolettre pour rester informés!

Yannick Tremblay
Président fondateur de Végécute et PO We Garden